Préparez-vous à vibrer avec le Moto Morini Rumble !

Le Moto Morini Rumble fait son entrée sur le marché de la moto avec un style audacieux et des caractéristiques techniques prometteuses. Présenté au salon de Milan 2024, ce nouveau bobber est basé sur un moteur bicylindre en V de 350 cm3. Ce modèle s’inscrit dans la stratégie de développement de la marque italienne qui appartient désormais à un groupe chinois, et qui continue d’élargir son catalogue après le lancement de plusieurs autres modèles.

Un moteur de performance pour le Moto Morini Rumble

Le cœur du Moto Morini Rumble est un moteur bicylindre en V de 350 cm3, délivrant une puissance maximale de 32,6 chevaux à 8 500 tr/min. Ce moteur offre également un couple de 31 Nm à 6 500 tr/min et permet d’atteindre une vitesse de pointe de 150 km/h. Ces caractéristiques font de cette moto une option intéressante tant pour les novices que pour les motards expérimentés.

CaractéristiquesDonnées
Type de moteurBicylindre en V de 350 cm3
Puissance maximale32,6 chevaux à 8 500 tr/min
Couple31 Nm à 6 500 tr/min
Vitesse de pointe150 km/h

Châssis et ergonomie du Moto Morini Rumble

Le châssis du Rumble est conçu pour offrir une maniabilité optimale. Il se compose d’un cadre en acier robuste, accompagné de deux amortisseurs arrière et d’une fourche inversée. Avec une hauteur de selle de seulement 735 mm, cette moto est accessible à un large éventail de conducteurs. De plus, son poids à sec s’élève à 175 kg, ce qui contribue à sa maniabilité, tout en étant équipée d’un réservoir de 16 litres.

  • Cadre en acier pour une robustesse accrue
  • Fourche inversée pour une conduite plus réactive
  • Poids léger pour une maniabilité améliorée

Design et caractéristiques spécifiques du Rumble

Le design du Moto Morini Rumble reflète son ADN de bobber, caractérisé par un style minimaliste et des lignes épurées. Les pneus de 130/90/16 à l’avant et 150/80/16 à l’arrière ajoutent au look rétro tout en offrant une excellente adhérence. En matière de sécurité, la moto est équipée de deux disques de frein, un à l’avant, mesurant 300 mm et étant pincé par un étrier à quatre pistons, tout en intégrant un système ABS pour un freinage plus sûr.

Éléments de designCaractéristiques
StyleBobber minimaliste
Pneus130/90/16 (avant), 150/80/16 (arrière)
FreinsDeux disques, avec ABS

Une marque en pleine évolution

Aujourd’hui, Moto Morini s’engage à élargir son offre. En 2025, la marque ne sera plus distribuée en France par la SIMA, mais continue de développer des modèles variés, incluant le prochain lancement de la sportive Corsaro Sport, du trail Allthrike et des roadsters 3 ½ Sport et Corsaro. Avec ces nouveautés, le Rumble vient renforcer la gamme custom du constructeur aux côtés de la Calibro 650.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − neuf =

Retour en haut
Aspi moto
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.