Le Moto Morini Rumble fait son entrée sur le marché de la moto avec un style audacieux et des caractéristiques techniques prometteuses. Présenté au salon de Milan 2024, ce nouveau bobber est basé sur un moteur bicylindre en V de 350 cm3. Ce modèle s’inscrit dans la stratégie de développement de la marque italienne qui appartient désormais à un groupe chinois, et qui continue d’élargir son catalogue après le lancement de plusieurs autres modèles.
Un moteur de performance pour le Moto Morini Rumble
Le cœur du Moto Morini Rumble est un moteur bicylindre en V de 350 cm3, délivrant une puissance maximale de 32,6 chevaux à 8 500 tr/min. Ce moteur offre également un couple de 31 Nm à 6 500 tr/min et permet d’atteindre une vitesse de pointe de 150 km/h. Ces caractéristiques font de cette moto une option intéressante tant pour les novices que pour les motards expérimentés.
| Caractéristiques | Données |
|---|---|
| Type de moteur | Bicylindre en V de 350 cm3 |
| Puissance maximale | 32,6 chevaux à 8 500 tr/min |
| Couple | 31 Nm à 6 500 tr/min |
| Vitesse de pointe | 150 km/h |
Châssis et ergonomie du Moto Morini Rumble
Le châssis du Rumble est conçu pour offrir une maniabilité optimale. Il se compose d’un cadre en acier robuste, accompagné de deux amortisseurs arrière et d’une fourche inversée. Avec une hauteur de selle de seulement 735 mm, cette moto est accessible à un large éventail de conducteurs. De plus, son poids à sec s’élève à 175 kg, ce qui contribue à sa maniabilité, tout en étant équipée d’un réservoir de 16 litres.
- Cadre en acier pour une robustesse accrue
- Fourche inversée pour une conduite plus réactive
- Poids léger pour une maniabilité améliorée
Design et caractéristiques spécifiques du Rumble
Le design du Moto Morini Rumble reflète son ADN de bobber, caractérisé par un style minimaliste et des lignes épurées. Les pneus de 130/90/16 à l’avant et 150/80/16 à l’arrière ajoutent au look rétro tout en offrant une excellente adhérence. En matière de sécurité, la moto est équipée de deux disques de frein, un à l’avant, mesurant 300 mm et étant pincé par un étrier à quatre pistons, tout en intégrant un système ABS pour un freinage plus sûr.
| Éléments de design | Caractéristiques |
|---|---|
| Style | Bobber minimaliste |
| Pneus | 130/90/16 (avant), 150/80/16 (arrière) |
| Freins | Deux disques, avec ABS |
Une marque en pleine évolution
Aujourd’hui, Moto Morini s’engage à élargir son offre. En 2025, la marque ne sera plus distribuée en France par la SIMA, mais continue de développer des modèles variés, incluant le prochain lancement de la sportive Corsaro Sport, du trail Allthrike et des roadsters 3 ½ Sport et Corsaro. Avec ces nouveautés, le Rumble vient renforcer la gamme custom du constructeur aux côtés de la Calibro 650.
Expert en véhicules électriques et passionnée par l’innovation, je suis spécialisée dans l’univers Tesla depuis plus de cinq ans. À 30 ans, j’accompagne les particuliers et les entreprises dans leur transition vers une mobilité durable, en offrant des conseils sur les modèles, l’autonomie et les infrastructures de recharge. Mon objectif est de rendre l’expérience Tesla accessible et agréable pour tous.
