Quels sont les prix des assurances moto en fonction des catégories Beta ?

Tout est calculé en fonction de votre profil de motard (permis, localité géographique, antécédents de conduite…), de votre catégorie de moto, mais aussi de vos besoins (type d’offre, protection de votre équipement …). L’ensemble est pris en compte pour vous proposer un tarif selon votre cas et des problèmes que vous encourez sur les trajets !

Quel que soit votre véhicule Beta, nous sommes là pour vous aider à trouver une assurance moto adéquate. Notre comparateur d’assurance moto en ligne cherche tous les jours à vous proposer les meilleures propositions du marché pour que vous dénichiez la meilleure couverture personnalisée pour votre moto Beta avec un rapport qualité/prix profitable.

Certaines options facultatives ou subsidiaires peuvent facilement enchérir votre prime d’assurance moto, à l’image de l’assistance 0 km ou bien l’assurance contre l’enlèvement de votre véhicule. Idem dans l’hypothèse où vous espérez des franchises basses, cela aura des impacts sur le montant. D’ailleurs, le fait que vous profitiez d’un bonus ou bien d’un malus moto aura manifestement une incidence certaine sur le prix de votre assurance moto.

Quel montant payer pour une assurance moto Beta selon l’expérience en moto ?

Votre ancienneté ou votre profil d’assuré ont une conséquence directe sur le montant de la prime d’assurance véhicule Beta. Nouvel utilisateur de moto, motard expert ?  Dans l’optique d’assurer son véhicule, un motard en herbe (- de 25 ans) doit payer un montant annuel moyen de deux fois plus cher qu’un conducteur de moto expérimenté.

Avant toute chose, l’assurance moto est-elle indispensable ?

Evidemment ! Etant possesseur d’un véhicule, vous devez impérativement être en possession d’une garantie responsabilité civile à minima et ce, depuis les années 50 en France. Elle permet de dédommager les victimes d’un sinistre. Toutes les autos, telles que les motos, sont touchées par ce décret ministériel.

En admettant que votre moto n’est pas montée, vous êtes contraint de l’assurer ! C’est pour cela que vous devez bien choisir votre assurance véhicule deux-roues.

Combien dépenser pour une assurance moto Beta selon la cylindrée ?

Combien débourser pour assurer une moto Beta en 250cc ? Quels sont les coûts pour assurer une moto de la maison Beta 600cc ? Explications pour les possesseurs concernés.

En fonction de la puissance de votre moto Beta, votre assurance vous coûtera :

  • Le montant afin d’assurer sa Beta modèle 50cc, tous les ans et en général, s’élève à 400 €.
  • Je décide d’assurer ma moto en 125cc. Par conséquent, voici ce que j’aurai à régler : à peu près 600 €.
  • Pour un utilisateur circulant via une Beta entre 250 et 650cc, il est nécessaire de débourser en moyenne 883 € pour l’assurer pendant une année.

 

Comment avoir sans coup férir une assurance moto en ligne ?

La meilleure façon est de surfer directement sur un site spécialisé dans la comparaison en ligne. En seulement quelques minutes, vous allez ainsi avoir les tarifs de notre plateforme numérique après avoir donné des réponses à quelques questions sur votre situation personnelle, votre véhicule et vos besoins.

Comment procéder pour obtenir le montant exact pour son assurance ?

Vous tentez d’avoir une assurance moto avantageuse, un contrat intermédiaire ou une protection optimale ? N’hésitez pas à écrire une sollicitation de devis pour obtenir une offre spéciale concernant nos 3 packs.

  • Protectrice : une assurance moto totale, vous donnant la possibilité d’être assuré pour les détériorations subies par votre moto.
  • Élargie : une assurance moto moyenne, vous couvrant spécialement du vol.
  • Économique : notre assurance moto de base qui assure votre responsabilité civile et comporte une assistance dès 0 km en cas de problèmes ou bien à partir de 50 km de votre adresse si jamais une panne arrivait.
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Quelle somme une assurance moto Beta en fonction des niveaux de couverture ?

Quel est le prix d’une assurance moto au tiers, intermédiaire ou moto tous risques pour une Beta ? Voici toutes les réponses à vos questions sur les tarifs des assurances en fonction de la formule choisie.

  • La protection au tiers : L’assurance véhicule deux-roues au tiers est comprise dans toutes les formules d’assurance moto ! Il s’agit de l’offre par défaut. Elle inclut la garantie responsabilité civile qui est le minimum obligatoire et demeure la moins chère, mais aussi la moins avantageuse en termes de protection.
  • L’option tous risques : L’assurance moto tous risques est l’offre la plus protectrice, mais évidemment la plus onéreuse. Elle inclut la totalité de ce qui est proposé par les autres formules (aide juridique, dommages et intérêts si par hasard il survenait un accident etc…) mais également une assistance plus étendue à l’image de l’assurance de l’équipement. Cela permet dédommager la détérioration éléments de protection comme le casque, la veste de protection ou les dispositifs antivol.
  • L’option intermédiaire :Également connue sous les termes « tiers étendu » ou encore « tiers plus », elle inclut la responsabilité civile et des garanties complémentaires à insérer selon vos objectifs comme le bris de glace, le vol ou encore les accidents liés au feu.
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J’ai un bonus ou un malus : quelle influence sur le prix de l’assurance moto Beta ?

Le bonus malus est un élément de la plus haute importance dans le calcul de la prime d’assurance pour un véhicule Beta. A dire vrai, bien souvent si vous disposez d’un bonus, vous allez gagner une remise sur la prime, pourtant, elle sera majorée.

Comment faire afin de déterminer le bonus malus de l’assurance moto ?

La méthode de calcul du coefficient de réduction – majoration en assurance moto est très simple. Le coefficient d’un motard se situe entre 0,5 (bonus max) et 3,5 (malus maximum).

Tout motard entame sa carrière selon un coefficient de 1 la première année :

  • Dans le cas d’un accident de la route entièrement responsable, il est majoré sinistre partiellement responsable, il est majoré de 12,5 % et atteint 1,125
  • En l’absence d’accident de la circulation, le propriétaire de la moto jouit d’un bonus de 5 % : le coefficient passe donc à 0,95.
  • En cas de accident de la route entièrement responsable, il est augmenté de 25 % et devient 1,25

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