Quels sont les prix des assurances moto en fonction des différentes Piaggio ?

Le prix est tributaire de votre profil de motard (permis, localité géographique, antécédents de conduite…), de votre classe de moto, mais aussi de vos besoins (type de service, protection de votre équipement …). Tout cela est pris en considération dans l’optique vous avancer un tarif au plus près de votre profil et des problèmes que vous encourez sur la route !

Quel que soit votre véhicule Piaggio, nous offrons notre assistance pour vous aider à conclure une assurance moto adaptée. Notre comparateur d’assurance moto en ligne cherche tous les jours à vous proposer les meilleures propositions du marché afin que vous trouviez la meilleure couverture personnalisée pour votre moto Piaggio avec un rapport qualité/prix intéressant.

Certaines cautions facultatives ou annexes peuvent automatiquement augmenter votre prime d’assurance moto, comme l’assistance 0 km ou la garantie contre l’enlèvement de votre moto. Idem s’il advenait que vous espérez des exonérations peu coûteuses, cela aura des impacts sur le montant. De plus, le fait que vous profitiez d’un bonus ou d’un malus moto aura logiquement des répercussions sur le montant de votre assurance moto.

Quel chemin prendre pour obtenir le prix idéal pour son assurance ?

Vous tentez d’obtenir une assurance moto modique, un contrat intermédiaire ou bien une protection maximale ? N’hésitez pas à nous renseigner avec une requête de devis pour avoir un prix personnalisé sur nos 3 formules.

  • Élargie : une assurance moto intermédiaire, vous assurant spécifiquement contre les braquages.
  • Protectrice : une assurance moto totale, vous permettant simplement d’être couvert pour les dégradations subies par votre véhicule.
  • Économique : notre assurance moto très accessible qui assure votre responsabilité civile et propose une assistance dès 0 km en cas d’incident ou encore à compter d’une distance de 50 km de votre logis en cas de panne.
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Quel est le montant d’une assurance moto Piaggio par rapport à l’expérience en moto ?

Votre antécédent ou votre profil d’assuré ont un effet direct sur le coût de la prime d’assurance véhicule Piaggio. Jeune qui commence dans le domaine, motard depuis longtemps ?  Dans l’objectif d’assurer sa moto, un utilisateur (- de 25 ans) devrait régler un tarif annuel moyen de deux fois plus cher qu’un utilisateur chevronné.

Combien vaut l’assurance moto Piaggio selon la cylindrée ?

Quelle somme régler dans l’optique d’assurer un véhicule Piaggio en 250cc ? Quels sont les coûts pour pouvoir assurer une moto de marque Piaggio 600cc ? Voici quelques renseignements utiles à destination des propriétaires concernés.

Selon la puissance de votre Piaggio, votre assurance vous coûtera :

  • Le prix pour assurer sa Piaggio version en 50cc, tous les ans et dans la généralité des cas, est de 400 €.
  • Je choisis d’assurer mon véhicule deux-roues en 125cc. Ipso facto, voici ce que j’aurai à verser : environ 600 €.
  • Pour une personne se mouvant via une Piaggio entre 250 et 650cc de cylindré, il faut débourser en moyenne 883 € pour la couvrir pendant un an.

 

J’ai un bonus ou un malus : quelle influence sur le prix de l’assurance moto Piaggio ?

D’ailleurs, le plus souvent si vous avez gagné un bonus, vous allez jouir d’une baisse sur la prime, néanmoins, elle sera majorée.
Le bonus malus est un renseignement prépondérant dans l’établissement de la prime d’assurance pour une Piaggio.

Quel prix pour une assurance moto Piaggio en considérant les niveaux de couverture ?

Quel est le tarif d’une assurance moto au tiers, intermédiaire ou moto tous risques pour une Piaggio ? Voici toutes les réponses à vos questions sur les tarifs des assurances en fonction de la formule choisie.

  • L’option tous risques : L’assurance moto tous risques est l’offre la plus protectrice, mais aussi la plus onéreuse. Elle englobe l’intégralité de ce qui est proposé par les autres formules (aide juridique, réparation si par hasard il survenait un accident etc…) et une aide plus grande telle que la garantie de l’équipement. Elle donne la possibilité d’indemniser la détérioration des équipements de protection entre autres le casque, la veste de protection ou les appareils antivol.
  • La protection au tiers : L’assurance moto au tiers est incluse dans toutes les formules d’assurance moto ! Il s’agit de l’offre par défaut. Elle comporte la garantie responsabilité civile qui est le minimum obligatoire et reste la plus demandée, mais aussi la moins avantageuse en termes de protection.
  • L’option intermédiaire : Aussi appelée par certains « tiers étendu » ou encore « tiers plus », elle inclut la responsabilité civile et des assurances complémentaires à insérer en fonction de vos buts tel que le bris de glace, le braquage ou bien les accidents liés au feu.

 

Comment dénicher simplement une assurance moto sur le web ?

La meilleure chose à faire est de comparer tout droit sur un site spécialisé dans le secteur de la comparaison en ligne. En très peu de temps, vous allez ainsi avoir accès aux tarifs de notre plateforme numérique après avoir répondu à une liste de questions sur votre situation personnelle, votre véhicule et vos besoins.

Avant toute chose, l’assurance moto est-elle incontournable ?

Sans aucun doute ! 

Dans l’hypothèse où votre moto n’est pas utilisée, vous êtes obligé de l’assurer ! C’est la raison pour laquelle vous devez bien choisir votre assurance véhicule deux-roues.

Etant propriétaire d’un véhicule, la loi vous oblige à être en possession d’une garantie responsabilité civile à minima et ce, depuis les années 50 en France. Cette assurance donne l’occasion de dédommager les victimes d’un sinistre. Toutes les voitures, comme les motos, sont concernées par cette loi.

Comment procéder pour déterminer le bonus malus de l’assurance moto ?

La méthode d’estimation du coefficient de réduction – majoration en assurance moto est facile. Le coefficient d’un motard se situe entre 0,5 (bonus max) et 3,5 (malus maximum).

Tout motard commence selon un coefficient de 1 la première année :

  • En l’absence d’accident de la circulation, le propriétaire du véhicule profite d’un bonus exceptionnel de 5 % : le coefficient devient donc 0,95.
  • Si jamais il arrivait un sinistre totalement responsable, il est majoré de 25 % et devient 1,25
  • Si par hasard il arrivait un sinistre entièrement responsable, il est augmenté sinistre partiellement responsable, il est majoré de 12,5 % et passe à 1,125

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