Quel que soit votre véhicule Lambretta, nous sommes à votre entière disposition pour vous aider à conclure une assurance moto adaptée. Notre comparateur d’assurance moto en ligne cherche tous les jours à vous proposer les meilleures propositions du marché afin que vous trouviez la meilleure couverture personnalisée pour votre véhicule Lambretta avec un rapport qualité/prix profitable.
Tout est tributaire de votre profil de motard (permis, zone d’habitation, antécédents de conduite…), de votre modèle de véhicule, mais aussi de vos besoins (type de formule, protection de votre équipement …). Tous ces éléments sont pris en ligne de compte dans le but de vous avancer un tarif correspondant à votre situation et des problèmes que vous encourez quotidiennement !
Certaines couvertures facultatives ou subsidiaires peuvent automatiquement accentuer votre prime d’assurance moto, à l’image de l’assistance 0 km ou la garantie contre l’enlèvement de votre véhicule. De la même façon, dans le cas où vous souhaitez des exonérations à bas prix, cela aura des effets sur le coût. Encore, le fait que vous jouissiez d’un bonus ou bien d’un malus moto aura , bien sûr, une incidence certaine sur le tarif de votre assurance moto.
J’ai un bonus ou un malus : quelle influence sur le montant de l’assurance moto Lambretta ?
Le bonus malus est un paramètre capital dans l’établissement de la prime d’assurance pour une Lambretta. Qui plus est, bien souvent si vous avez gagné un bonus, vous allez avoir accès à une baisse sur la prime, malgré tout, elle sera majorée.
Combien vaut l’assurance moto Lambretta selon la cylindrée ?
Quel montant payer dans l’optique d’assurer une moto Lambretta en 250cc ? Quels sont les prix pour pouvoir assurer une moto du constructeur Lambretta 600cc ? Voici tout ce qu’il y a à savoir à destination des utilisateurs concernés.
En considérant la puissance de votre Lambretta, votre assurance vous coûtera :
- La somme afin d’assurer sa Lambretta catégorie 50cc, tous les ans et en moyenne, s’élève à 400 €.
- Je décide d’assurer mon véhicule en 125cc. Par conséquent, voici ce que j’aurai à régler : aux alentours de 600 €.
- Pour un motard roulant via une Lambretta entre 250 et 650cc, il est nécessaire de payer en moyenne 883 € pour la couvrir durant un an.
Combien ça coûte une assurance moto Lambretta par rapport à l’expérience en moto ?
Votre ancienneté mais aussi votre profil d’assuré ont une conséquence immédiate sur le coût de la prime d’assurance moto Lambretta. Débutant, motard ayant des années d’expérience ? Afin d’assurer sa moto, un jeune motard (- de 25 ans) devrait débourser un prix annuel moyen de deux fois plus cher qu’un motard très expérimenté.
Avant toute chose, l’assurance moto est-elle obligatoire ?
Evidemment !
Dans l’hypothèse où votre moto reste dans le garage, vous devez l’assurer ! C’est la raison pour laquelle vous devez bien choisir votre assurance véhicule deux-roues.
En tant que détenteur d’une moto, la loi vous oblige à disposer d’une garantie responsabilité civile à minima et ce, depuis 1958 dans l’Hexagone. Elle permet d’indemniser les victimes d’un accident. Toutes les voitures, comme les motos, sont touchées par ce décret ministériel.
Comment dénicher intelligemment une assurance moto sur le web ?
La façon la plus simple est de surfer tout de suite sur un site spécialisé dans le domaine de la comparaison en ligne. En très peu de temps, vous allez ainsi savoir les tarifs de notre plateforme numérique après avoir fourni des réponses à quelques questions sur votre situation personnelle, votre véhicule et vos besoins.
Quel montant pour une assurance moto Lambretta en considérant les niveaux de couverture ?
Quel est le tarif d’une assurance moto au tiers, intermédiaire ou moto tous risques pour une Lambretta ? Voici quelques réponses à vos questions sur les tarifs des assurances en fonction de la formule choisie.
- La protection au tiers : L’assurance véhicule deux-roues au tiers est comprise dans toutes les formules d’assurance moto ! Il s’agit de l’offre basique. Elle inclut la garantie responsabilité civile qui est le minimum obligatoire et demeure la moins chère, mais malheureusement la moins avantageuse en termes de couverture.
- L’option intermédiaire : Aussi connue sous les termes « tiers étendu » ou encore « tiers plus », elle comporte la responsabilité civile et des assurances complémentaires à fournir selon vos besoins comme le bris de glace, le braquage ou bien les incendies.
- L’option tous risques : L’assurance véhicule deux-roues tous risques étant l’assurance la plus protectrice, mais également la plus onéreuse. Elle comporte l’intégralité de ce qui est donné par les précédentes offres (aide juridique, réparation en cas d’accidents etc…) ainsi qu’une assistance plus vaste à l’image de la garantie de l’équipement. Elle donne la chance dédommager la dégradation des équipements de protection comme le casque, la veste de protection ou les systèmes antivol.
Que faire pour obtenir le meilleur tarif pour son assurance ?
Vous êtes en quête d’une assurance moto abordable, un contrat intermédiaire ou encore une protection optimale ? N’hésitez pas à rédiger une injonction de devis pour avoir une proposition sur nos 3 formules.
- Économique : notre assurance moto la moins onéreuse qui garantit votre responsabilité civile et offre une assistance dès 0 km dans le cas d’incident de la route ou bien à compter de 50 km de votre lieu de résidence si par hasard une panne arrivait.
- Élargie : une assurance moto intermédiaire, vous protégeant spécifiquement contre les braquages.
- Protectrice : une assurance moto intégrale, vous permettant simplement d’être couvert pour les préjudices subis par votre véhicule.
De quelle manière déterminer le bonus malus de l’assurance moto ?
La démarche de calcul du coefficient de réduction – majoration pour assurance moto est facile. Le coefficient d’un motard se situe entre 0,5 (bonus max) et 3,5 (malus maximum).
Tout motard commence selon un coefficient de 1 la première année :
- En cas de sinistre entièrement responsable, il est majoré de 25 % et passe à 1,25
- Si par hasard il survenait un accident de la circulation totalement responsable, il est majoré sinistre partiellement responsable, il est majoré de 12,5 % et devient 1,125
- En l’absence d’accident de la circulation, le motard jouit d’un bonus remarquable de 5 % : le coefficient devient alors 0,95.