Quel que soit votre véhicule Evt, nous avons le savoir-faire indispensable pour vous aider à avoir une assurance moto intéressante. Notre comparateur d’assurance moto en ligne cherche tous les jours à vous proposer les meilleures offres du marché en espérant que vous découvriez la meilleure couverture personnalisée pour votre moto Evt au meilleur prix.
Le prix est tributaire de votre profil de motard (permis, zone d’habitation, antécédents de conduite…), de votre classe de moto, mais aussi de vos besoins (type d’offre, protection de votre équipement …). Tous ces éléments sont pris en considération dans le but de vous proposer un tarif selon votre profil et des risques que vous encourez en chemin !
Quelques options facultatives ou subsidiaires peuvent facilement décupler votre prime d’assurance moto, telles que l’assistance 0 km ou l’assurance contre le vol de votre moto. De la même façon, s’il advenait que vous projetez des exonérations peu élevées, cela aura des impacts sur le tarif. Encore, le fait que vous tiriez avantage d’un bonus ou d’un malus moto aura assurément des répercussions sur le coût de votre assurance moto.
Quelle stratégie adopter obtenir le montant moins cher pour son assurance ?
Vous essayez tant bien que mal d’avoir une assurance moto modique, un contrat intermédiaire ou encore une couverture élevée ? N’attendez plus à nous envoyer une requête de devis pour obtenir un prix spécial sur nos 3 packs.
- Protectrice : une assurance moto intégrale, vous donnant l’occasion d’être protégé pour les dommages subis par votre moto.
- Élargie : une assurance moto moyenne, vous couvrant principalement du vol.
- Économique : notre assurance moto à prix modéré qui assure votre responsabilité civile et intègre une assistance dès 0 km en cas d’incident de la route ou bien à partir de 50 km de votre maison en cas de panne.
Combien coûte une assurance moto Evt en fonction de l’expérience en moto ?
Votre ancienneté mais encore votre profil d’assuré ont un grand impact sur le coût de la prime d’assurance véhicule Evt. Nouveau propriétaire de moto, motard depuis très longtemps ? Pour assurer son véhicule, un jeune utilisateur (- de 25 ans) devrait débourser un montant annuel moyen de deux fois plus cher qu’un propriétaire de moto expérimenté.
Combien dépenser pour une assurance moto Evt selon la cylindrée ?
Quelle somme payer dans le but d’assurer un véhicule Evt de 250cc de cylindré ? Quels sont les prix afin d’assurer une moto de la maison Evt 600cc ? Voici tout ce qu’il y a à savoir pour les propriétaires concernés.
En considérant la puissance de votre Evt, votre assurance vous coûtera :
- Je choisis d’assurer ma moto en 125cc. En conséquence, voici ce que j’aurai à débourser : aux alentours de 600 €.
- La somme afin d’assurer sa Evt catégorie 50cc, par an et en moyenne, s’élève à 400 €.
- Pour un motard circulant avec une Evt entre 250 et 650cc de cylindré, il faut compter en moyenne 883 € pour l’assurer pendant un an.
J’ai un bonus ou un malus : quelle influence sur le coût de l’assurance moto Evt ?
Sans l’ombre d’un doute, bien souvent si vous possédez un bonus, vous allez avoir accès à une bonification sur la prime, pourtant, elle sera revue à la hausse.
Le bonus malus étant un paramètre décisif dans la détermination de la prime d’assurance pour la marque Evt.
Quelle somme une assurance moto Evt en fonction des niveaux de couverture ?
Combien vaut une assurance moto au tiers, intermédiaire ou moto tous risques pour une Evt ? Voici quelques réponses à vos questions sur les tarifs des assurances en fonction de la formule choisie.
- L’option tous risques : L’assurance moto tous risques est l’option la plus protectrice, mais aussi la plus onéreuse. Elle comporte la totalité de ce qui est présenté par les autres formules (aide juridique, réparation si jamais un accident se produisait etc…) et une assistance plus étendue comme l’assurance de l’équipement. Elle permet réparer la destruction des équipements de protection entre autres le casque, la veste de protection ou encore les appareils antivol.
- La protection au tiers : L’assurance véhicule deux-roues au tiers est fournie dans toutes les offres d’assurance moto ! Il s’agit de l’offre par défaut. Elle comporte la garantie responsabilité civile qui est le minimum exigé et demeure la moins chère, mais aussi la moins avantageuse en ce qui concerne la couverture.
- L’option intermédiaire :Également appelée « tiers étendu » ou bien « tiers plus », elle inclut la responsabilité civile et des assurances complémentaires à donner en fonction de vos objectifs tel que le bris de glace, le braquage ou encore les accidents liés au feu.
Comment trouver intelligemment une assurance moto sur le web ?
Le plus facile est de comparer directement sur un site spécialisé dans le secteur de la comparaison en ligne. En seulement quelques minutes, vous allez ainsi avoir accès aux tarifs de notre espace numérique après avoir donné des informations à une liste de questions sur votre situation personnelle, votre véhicule et vos besoins.
Avant toute chose, l’assurance moto est-elle incontournable ?
Sans aucun doute ! Etant propriétaire d’une moto, vous devez impérativement être en possession d’une garantie responsabilité civile à minima et ce, depuis les années 50 en France. Elle donne l’occasion de dédommager les victimes d’un sinistre. Toutes les voitures, telles que les motos, sont visées par cette réglementation.
Même si votre moto n’est pas utilisée, vous êtes obligé de l’assurer ! C’est pour cela que vous devez bien choisir votre assurance deux-roues.
Comment procéder afin de connaitre le bonus malus de l’assurance moto ?
La procédure de détermination du coefficient de réduction – majoration en assurance moto est facile. Le coefficient d’un motard est compris entre 0,5 (bonus max) et 3,5 (malus maximum).
Tout motard débute avec un coefficient de 1 la première année :
- Dans le cas d’un sinistre entièrement responsable, il est augmenté de 25 % et plafonne à 1,25
- Dans le cas d’un accident de la circulation entièrement responsable, il est majoré sinistre partiellement responsable, il est majoré de 12,5 % et devient 1,125
- En l’absence d’accident, le motocycliste bénéficie d’un bonus de 5 % : le coefficient devient donc 0,95.