Quel que soit votre véhicule Quadro, nous avons le savoir-faire indispensable pour vous aider à trouver une assurance moto adéquate. Notre comparateur d’assurance moto en ligne cherche tous les jours à vous proposer les meilleures propositions du marché pour que vous trouviez la meilleure couverture personnalisée pour votre véhicule deux-roues Quadro avec un rapport qualité/prix intéressant.
Le montant est tributaire de votre profil de motard (permis, lieu de résidence, antécédents de conduite…), de votre classe de moto, mais aussi de vos besoins (type d’offre, protection de votre équipement …). Tous ces éléments sont pris en compte dans le but de vous établir un tarif selon votre situation et des risques que vous encourez sur les trajets !
Certaines garanties facultatives ou complémentaires peuvent systématiquement gonfler votre prime d’assurance moto, telles que l’assistance 0 km ou encore l’assurance contre le vol par effraction de votre moto. De la même façon, au cas où vous projetez des franchises peu élevées, cela aura des répercussions sur le tarif. D’autre part, le fait que vous profitiez d’un bonus ou d’un malus moto aura , bien entendu, des effets sur le prix de votre assurance moto.
Que faire pour obtenir le bon prix pour son assurance ?
Vous êtes en quête d’une assurance moto à bas prix, un contrat intermédiaire ou encore une garantie maximale ? N’hésitez pas à faire une injonction de devis afin d’avoir un prix personnalisé concernant nos 3 packs.
- Protectrice : une assurance moto tout compris, vous permettant simplement d’être protégé pour les dommages subis par votre moto.
- Économique : notre assurance moto de base qui assure votre responsabilité civile et comporte une assistance dès 0 km dans le cas d’incident de la route ou encore à compter de 50 km de votre foyer dans le cas d’une panne.
- Élargie : une assurance moto intermédiaire, vous protégeant spécifiquement des braquages.
Combien coûte une assurance moto Quadro en fonction de l’expérience en moto ?
Votre ancienneté mais aussi votre profil d’assuré ont un effet important sur le montant de la prime d’assurance moto Quadro. Conducteur en herbe, motard depuis très longtemps ? Dans l’objectif d’assurer son véhicule, un utilisateur (- de 25 ans) devrait payer un coût annuel moyen de deux fois plus cher qu’un motard chevronné.
Combien vaut l’assurance moto Quadro selon la cylindrée ?
Quelle somme payer pour assurer un véhicule Quadro en 250cc ? Quels sont les coûts afin d’assurer une moto de marque Quadro 600cc ? Voici quelques renseignements utiles pour les possesseurs concernés.
En prenant en compte la motorisation de votre moto Quadro, votre assurance vous coûtera :
- Pour un utilisateur se mouvant avec une Quadro entre 250 et 650cc de cylindré, il faut débourser en moyenne 883 € pour l’assurer pendant un an.
- Le budget afin d’assurer sa Quadro catégorie 50cc, annuellement et en moyenne, est de 400 €.
- Je choisis d’assurer ma moto en 125cc. Par voie de conséquence, voici ce que j’aurai à payer : à peu près 600 €.
J’ai un bonus ou un malus : quelle influence sur le coût de l’assurance moto Quadro ?
Par ailleurs, le plus souvent si vous avez un bonus, vous allez tirerez avantage d’un rabais sur la prime, pourtant, elle sera majorée.
Le bonus malus est un renseignement à nul autre second dans la détermination de la prime d’assurance pour une moto Quadro.
Quelle somme allouer à une assurance moto Quadro selon les niveaux de couverture ?
Quelle est la somme d’une assurance moto au tiers, intermédiaire ou moto tous risques pour une Quadro ? Voici quelques réponses à vos questions sur les tarifs des assurances en fonction de la formule choisie.
- La protection au tiers : L’assurance véhicule au tiers est offerte dans toutes les formules d’assurance moto ! Il s’agit de l’offre par défaut. Elle inclut la garantie responsabilité civile qui est le minimum obligatoire et demeure la moins chère, mais également la moins protectrice.
- L’option intermédiaire : Aussi connue sous les termes « tiers étendu » ou « tiers plus », elle inclut la responsabilité civile et des assurances complémentaires à ajouter en fonction de vos objectifs comme le bris de glace, le braquage ou encore les incendies.
- L’option tous risques : L’assurance véhicule deux-roues tous risques est l’option la plus protectrice, mais , bien évidemment, la plus chère. Elle inclut l’ensemble de ce qui est fournit par les précédentes formules (aide juridique, dédommagement en cas d’accidents etc…) mais aussi une assistance plus étendue comme l’assurance de l’équipement. Cela donne l’occasion compenser la dégradation des équipements individuels entre autres le casque, la veste de protection ou encore les systèmes antivol.
Comment dénicher simplement une assurance moto sur le web ?
Le plus rapide est de surfer tout droit sur un site spécialisé dans la comparaison en ligne. En très peu de temps, vous allez ainsi avoir les tarifs de notre plateforme numérique après avoir fourni des réponses à quelques questions sur votre situation personnelle, votre véhicule et vos besoins.
Avant toute chose, l’assurance moto est-elle obligatoire ?
Oui ! En tant que possesseur d’un véhicule, la loi vous contraint à disposer d’une garantie responsabilité civile à minima et ce, depuis les années 50 dans l’Hexagone. Cela donne l’occasion de dédommager les victimes d’un sinistre. Toutes les voitures, comme les motos, sont concernées par ce décret ministériel.
S’il advenait votre moto est immobile, elle doit être assurée ! C’est la raison pour laquelle vous devez bien réfléchir à votre assurance véhicule deux-roues.
Comment procéder afin de savoir le bonus malus de l’assurance moto ?
La procédure de détermination du coefficient de réduction – majoration pour assurance moto est plutôt facile. Le coefficient d’un motard est compris entre 0,5 (bonus max) et 3,5 (malus maximum).
Tout motard commence par un coefficient de 1 la première année :
- Si par hasard il survenait un accident de la route totalement responsable, il est augmenté sinistre partiellement responsable, il est majoré de 12,5 % et plafonne à 1,125
- En l’absence d’accident de la circulation, le propriétaire du véhicule bénéficie d’un bonus exceptionnel de 5 % : le coefficient devient alors 0,95.
- Dans le cas de problème intégralement responsable, il est majoré de 25 % et plafonne à 1,25