Quels sont les prix des assurances moto selon les modèles E-max ?

Tout est tributaire de votre profil de motard (permis, zone d’habitation, antécédents de conduite…), de votre type de moto, mais aussi de vos besoins (type de formule, protection de votre équipement …). Toutes ces informations sont prises en considération pour vous avancer un tarif correspondant à votre cas et des inconforts que vous encourez sur les trajets !

Quel que soit votre véhicule E-max, nous sommes là pour vous aider à avoir une assurance moto avantageuse. Notre comparateur d’assurance moto en ligne cherche tous les jours à vous proposer les meilleures propositions du marché pour que vous trouviez la meilleure couverture personnalisée pour votre moto E-max au meilleur prix.

Différentes options facultatives ou complémentaires peuvent immédiatement accentuer votre prime d’assurance moto, à l’image de l’assistance 0 km ou encore l’assurance contre le vol de votre moto. Il en est de même dans la mesure où vous désirez des franchises à bas prix, cela aura des conséquences sur le coût. D’autre part, le fait que vous tiriez bénéfice d’un bonus ou bien d’un malus moto aura impérativement des effets sur le montant de votre assurance moto.

Quelle technique adopter pour obtenir l’offre la plus avantageuse pour son assurance ?

Vous essayez tant bien que mal d’avoir une assurance moto abordable, un contrat intermédiaire ou encore une garantie optimale ? N’hésitez pas à faire une demande de devis pour obtenir une proposition spéciale pour nos 3 formules.

  • Protectrice : une assurance moto tous risques, vous donnant l’occasion d’être garantit pour les dégâts subis par votre moto.
  • Élargie : une assurance moto intermédiaire, vous couvrant spécifiquement du vol.
  • Économique : notre assurance moto à montant modéré qui assure votre responsabilité civile et intègre une assistance dès 0 km en cas d’ennuis ou encore à partir de 50 km de votre adresse en cas de panne.
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Quel montant payer pour une assurance moto E-max en fonction de l’expérience en moto ?

Novice, motard ayant de l’expérience ? Votre antécédent mais aussi votre profil d’assuré ont un impact important sur le montant de la prime d’assurance moto E-max. Dans le but d’assurer sa moto, un utilisateur (- de 25 ans) devrait débourser un tarif annuel moyen de deux fois plus cher qu’un conducteur de moto expérimenté.

Quel est le tarif d’une assurance moto E-max selon la cylindrée ?

Comment payer dans l’optique d’assurer une moto E-max de 250cc de cylindré ? Quels sont les montants pour assurer une moto de la maison E-max 600cc ? Voici tout ce qu’il y a à savoir pour les propriétaires concernés.

En prenant en ligne de compte la puissance de votre E-max, votre assurance vous coûtera :

  • Je choisis d’assurer mon véhicule en 125cc. Dès lors, voici ce que j’aurai à payer : environ 600 €.
  • Le montant afin d’assurer sa E-max catégorie 50cc, annuellement et dans la plupart des cas, s’élève à 400 €.
  • Pour un conducteur circulant via une E-max entre 250 et 650cc de cylindré, il faut compter en moyenne 883 € pour la couvrir durant une année.

J’ai un bonus ou un malus : quelle influence sur le coût de l’assurance moto E-max ?

Le bonus malus étant un renseignement considérable dans l’établissement de la prime d’assurance pour une moto E-max. D’ailleurs, le plus souvent si vous êtes en possession d’un bonus, vous allez tirerez avantage d’une remise sur la prime, toutefois, elle sera majorée.

Quel montant pour une assurance moto E-max selon les niveaux de couverture ?

Quel est le prix d’une assurance moto au tiers, intermédiaire ou moto tous risques pour une E-max ? Voici des réponses à vos questions sur les tarifs des assurances en fonction de la formule choisie.

  • L’option intermédiaire : Aussi connue sous les termes « tiers étendu » ou « tiers plus », elle inclut la responsabilité civile et des garanties complémentaires à ajouter selon vos besoins tel que le bris de glace, le vol ou encore les incendies.
  • L’option tous risques : L’assurance moto tous risques étant l’offre la plus protectrice, mais aussi la plus chère. Elle comporte la totalité de ce qui est offert par les précédentes formules (aide juridique, compensation si par hasard il arrivait un accident etc…) mais aussi une assistance plus étendue telle que l’assurance de l’équipement. Cela donne l’occasion réparer la dégradation éléments de protection comme le casque, la veste de protection ou bien les dispositifs antivol.
  • La protection au tiers : L’assurance véhicule deux-roues au tiers est incluse dans toutes les formules d’assurance moto ! Il s’agit de l’offre basique. Elle comporte la garantie responsabilité civile qui est le minimum exigé et reste la plus demandée, mais également la moins protectrice.

 

Comment dénicher rapidement une assurance moto sur le web ?

La meilleure façon est d’aller tout droit sur un site spécialisé dans le domaine de la comparaison en ligne. En seulement quelques minutes, vous allez ainsi obtenir les tarifs de notre panel après avoir donné des réponses à quelques questions sur votre situation personnelle, votre véhicule et vos besoins.

Avant toute chose, l’assurance moto est-elle obligatoire ?

Bien évidemment ! Etant propriétaire d’une moto, la loi vous contraint à disposer d’une garantie responsabilité civile à minima et ce, depuis les années 50 en France. Cela donne la possibilité de rembourser les victimes d’un accident. Toutes les voitures, comme les motos, sont touchées par cette loi gouvernementale.

Dans l’hypothèse où votre moto n’est pas utilisée, vous êtes obligé de l’assurer ! C’est pour cela que vous devez bien sélectionner votre assurance deux-roues.

De quelle façon déterminer le bonus malus de l’assurance moto ?

La démarche de calcul du coefficient de réduction – majoration en assurance moto est plutôt facile. Le coefficient d’un motard se situe entre 0,5 (bonus max) et 3,5 (malus maximum).

Tout motard commence par un coefficient de 1 la première année :

  • En l’absence d’accident, le propriétaire du véhicule profite d’un bonus exceptionnel de 5 % : le coefficient devient alors 0,95.
  • Dans le cas de accident de la route totalement responsable, il est majoré de 25 % et atteint 1,25
  • Si jamais il survenait un sinistre totalement responsable, il est majoré sinistre partiellement responsable, il est majoré de 12,5 % et plafonne à 1,125

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