Quel que soit votre véhicule Ride, nous offrons notre assistance pour vous aider à avoir une assurance moto bénéfique. Notre comparateur d’assurance moto en ligne cherche tous les jours à vous proposer les meilleures propositions du marché pour que vous trouviez la meilleure couverture personnalisée pour votre moto Ride au meilleur prix.
Le montant est tributaire de votre profil de motard (permis, lieu de résidence, antécédents de conduite…), de votre modèle de machine, mais aussi de vos besoins (type de service, protection de votre équipement …). L’ensemble est pris en considération dans l’optique vous établir un tarif au plus près de votre cas et des inconforts que vous rencontrez sur les trajets !
Certaines garanties facultatives ou subsidiaires peuvent rapidement accentuer votre prime d’assurance moto, telles que l’assistance 0 km ou la garantie contre le vol de votre véhicule. De la même façon, au cas où vous désirez des franchises basses, cela aura un impact sur le montant. D’un autre côté, le fait que vous tiriez avantage d’un bonus ou bien d’un malus moto aura également des répercussions sur le montant de votre assurance moto.
Avant toute chose, l’assurance moto est-elle obligatoire ?
Oui ! En tant que propriétaire d’une moto, vous devez légalement être en possession d’une garantie responsabilité civile à minima et ce, depuis 1958 dans l’Hexagone. Cette assurance donne la possibilité de rembourser les victimes d’un accident. Toutes les voitures, comme les motos, sont touchées par cette obligation juridique.
En admettant que votre moto n’est pas montée, vous êtes invité à l’assurer ! C’est pour cela que vous devez bien penser à votre assurance moto.
Quel montant pour une assurance moto Ride en fonction des niveaux de couverture ?
Quel est le montant d’une assurance moto au tiers, intermédiaire ou moto tous risques pour une Ride ? Voici toutes les réponses à vos questions sur les tarifs des assurances en fonction de la formule choisie.
- La protection au tiers : L’assurance véhicule deux-roues au tiers est fournie dans toutes les formules d’assurance moto ! Il s’agit de l’offre par défaut. Elle inclut la garantie responsabilité civile qui est le minimum obligatoire et demeure la moins chère, mais malheureusement la moins avantageuse en ce qui concerne la couverture.
- L’option tous risques : L’assurance moto tous risques est l’offre la plus protectrice, mais évidemment la plus chère. Elle englobe l’intégralité de ce qui est proposé par les autres formules (aide juridique, remboursement si par hasard il survenait un accident etc…) mais aussi une assistance plus étendue à l’image de l’assurance de l’équipement. Elle permet réparer la dégradation des équipements comme le casque, la veste de protection ou encore les dispositifs antivol.
- L’option intermédiaire :Également appelée « tiers étendu » ou « tiers plus », elle inclut la responsabilité civile et des garanties complémentaires à ajouter selon vos buts tel que le bris de glace, le vol ou bien les incendies.
J’ai un bonus ou un malus : quelle influence sur le prix de l’assurance moto Ride ?
Effectivement, bien souvent si vous êtes possesseur d’un bonus, vous allez avoir droit à une remise sur la prime, pourtant, elle sera revue à la hausse.
Le bonus malus étant un critère considérable dans la détermination de la prime d’assurance pour un véhicule Ride.
Comment faire pour obtenir le bon prix pour son assurance ?
Vous essayez de trouver une assurance moto accessible, un contrat intermédiaire ou bien une protection optimale ? N’hésitez pas à écrire une requête d’estimation financière pour avoir un coût personnalisé concernant nos 3 formules.
- Protectrice : une assurance moto à part entière, vous donnant l’occasion d’être couvert pour les dégradations subies par votre moto.
- Économique : notre assurance moto à faible coût qui protège votre responsabilité civile et comporte une assistance dès 0 km dans le cas d’incident ou encore à compter de 50 km de votre logement si une panne survenait.
- Élargie : une assurance moto moyenne, vous protégeant principalement contre le vol.
Combien coûte une assurance moto Ride par rapport à l’expérience en moto ?
Nouvel utilisateur, motard ayant des années d’expérience ? Votre ancienneté ou encore votre profil d’assuré ont une conséquence directe sur le coût de la prime d’assurance véhicule Ride. Dans l’objectif d’assurer son véhicule, un jeune utilisateur (- de 25 ans) devrait payer un tarif annuel moyen de deux fois plus cher qu’un propriétaire de moto expérimenté.
Comment avoir intelligemment une assurance moto sur le web ?
La meilleure chose à faire est de comparer directement sur un site spécialisé dans le secteur de la comparaison en ligne. En seulement quelques minutes, vous allez ainsi connaitre les tarifs de notre espace numérique après avoir donné des réponses à différentes questions sur votre situation personnelle, votre véhicule et vos besoins.
Combien vaut l’assurance moto Ride selon la cylindrée ?
Quel montant payer pour assurer un véhicule Ride en 250cc ? Quels sont les coûts pour pouvoir assurer une moto du constructeur Ride 600cc ? Voici quelques renseignements utiles pour les possesseurs concernés.
En fonction de la puissance de votre moto Ride, votre assurance vous coûtera :
- Je décide d’assurer mon véhicule deux-roues en 125cc. Par conséquent, voici ce que j’aurai à régler : grosso modo 600 €.
- Pour une personne se déplaçant via une Ride entre 250 et 650cc de cylindré, il est nécessaire de débourser en moyenne 883 € pour la couvrir durant une année.
- Le prix afin d’assurer sa Ride modèle 50cc, tous les ans et en moyenne, s’élève à 400 €.
Comment faire afin de savoir le bonus malus de l’assurance moto ?
La procédure de détermination du coefficient de réduction – majoration pour assurance moto est très simple. Le coefficient d’un motard est compris entre 0,5 (bonus max) et 3,5 (malus maximum).
Tout motard commence avec un coefficient de 1 la première année :
- Dans le cas de accident de la route intégralement responsable, il est majoré de 25 % et passe à 1,25
- En l’absence d’accident, le propriétaire du véhicule profite d’un bonus remarquable de 5 % : le coefficient devient alors 0,95.
- Dans le cas de sinistre intégralement responsable, il est augmenté sinistre partiellement responsable, il est majoré de 12,5 % et plafonne à 1,125