Tout est tributaire de votre profil de motard (permis, zone d’habitation, antécédents de conduite…), de votre classe de moto, mais aussi de vos besoins (type de service, protection de votre équipement …). L’ensemble est pris en compte pour vous avancer un tarif au plus près de votre profil et des problèmes que vous encourez sur les trajets !
Quel que soit votre véhicule Factory Bike, nous offrons notre assistance pour vous aider à trouver une assurance moto bénéfique. Notre comparateur d’assurance moto en ligne cherche tous les jours à vous proposer les meilleures propositions du marché en espérant que vous dénichiez la meilleure couverture personnalisée pour votre moto Factory Bike avec un rapport qualité/prix profitable.
Certaines assurances facultatives ou annexes peuvent immédiatement gonfler votre prime d’assurance moto, comme l’assistance 0 km ou la couverture contre le vol de votre véhicule. Il en est de même s’il advenait que vous désirez des franchises basses, cela aura des impacts sur le tarif. D’un autre côté, le fait que vous bénéficiez d’un bonus ou bien d’un malus moto aura logiquement des répercussions sur le coût de votre assurance moto.
Avant toute chose, l’assurance moto est-elle indispensable ?
Oui ! Etant possesseur d’un véhicule, la loi vous contraint à être en possession d’une garantie responsabilité civile à minima et ce, depuis les années 50 en France. Elle donne l’occasion d’indemniser les victimes d’un sinistre. Toutes les voitures, telles que les motos, sont concernées.
Même si votre moto n’est pas utilisée, vous êtes obligé de l’assurer ! D’où l’importance de bien sélectionner votre assurance deux-roues.
Quel budget pour une assurance moto Factory Bike selon les niveaux de couverture ?
Combien vaut une assurance moto au tiers, intermédiaire ou moto tous risques pour une Factory Bike ? Voici toutes les réponses à vos questions sur les tarifs des assurances en fonction de la formule choisie.
- L’option intermédiaire :Encore dénommée « tiers étendu » ou bien « tiers plus », elle inclut la responsabilité civile et des garanties complémentaires à ajouter selon vos besoins tel que le bris de glace, le vol ou encore les incendies.
- L’option tous risques : L’assurance moto tous risques est l’assurance la plus protectrice, mais aussi la plus chère. Elle englobe la totalité de ce qui est proposé par les précédentes formules (aide juridique, dédommagement en cas d’accidents etc…) mais également une assistance plus vaste telle que l’assurance de l’équipement. Cela donne la possibilité compenser la détérioration éléments comme le casque, la veste de protection ou encore les appareils antivol.
- La protection au tiers : L’assurance véhicule deux-roues au tiers est offerte dans toutes les formules d’assurance moto ! Il s’agit de l’offre par défaut. Elle comporte la garantie responsabilité civile qui est le minimum exigé et demeure la plus accessible, mais malheureusement la moins protectrice.
Combien dépenser pour une assurance moto Factory Bike selon la cylindrée ?
Quel montant payer dans le but d’assurer une moto Factory Bike de 250cc de cylindré ? Quels sont les coûts pour assurer une moto de la maison Factory Bike 600cc ? Voici des informations essentielles pour propriétaires concernés.
En considérant la puissance de votre Factory Bike, votre assurance vous coûtera :
- Je décide d’assurer une moto en 125cc. Ipso facto, voici ce que j’aurai à payer : approximativement 600 €.
- Le montant pour assurer sa Factory Bike catégorie 50cc, annuellement et en règle générale, est de 400 €.
- Pour une personne roulant via une Factory Bike entre 250 et 650cc de cylindré, il faut payer en moyenne 883 € pour la couvrir durant une année.
Quelles sont les techniques pour obtenir le meilleur tarif pour son assurance ?
Vous tentez d’avoir une assurance moto à bas prix, un contrat intermédiaire ou bien une garantie élevée ? N’hésitez pas à nous faire parvenir une sollicitation de devis afin d’obtenir un montant spécial pour nos 3 packs.
- Protectrice : une assurance moto entière, vous procurant le bénéfice d’être couvert pour les dommages subis par votre moto.
- Économique : notre assurance moto bon marché qui assure votre responsabilité civile et offre une assistance dès 0 km dans le cas d’imprévus ou bien à partir de 50 km de votre maison en cas de panne.
- Élargie : une assurance moto moyenne, vous assurant spécifiquement contre le vol.
Comment avoir facilement une assurance moto sur internet ?
Le plus avantageux est de comparer directement sur un site spécialisé dans la comparaison en ligne. Après quelques secondes, vous allez ainsi avoir accès aux tarifs de notre plateforme numérique après avoir donné des informations à différentes questions sur votre situation personnelle, votre véhicule et vos besoins.
Combien ça coûte une assurance moto Factory Bike selon l’expérience en moto ?
Votre expérience mais surtout votre profil d’assuré ont une conséquence directe sur le montant de la prime d’assurance véhicule Factory Bike. Nouvel utilisateur de moto, motard expérimenté ? Afin d’assurer son véhicule, un jeune motard (- de 25 ans) doit payer un prix annuel moyen de deux fois plus cher qu’un utilisateur ayant de l’expérience.
J’ai un bonus ou un malus : quelle influence sur le montant de l’assurance moto Factory Bike ?
Le bonus malus est un paramètre de la plus haute importance dans la détermination de la prime d’assurance pour une moto Factory Bike. Sans le moindre doute, bien souvent si vous avez un bonus, vous allez jouir d’une remise sur la prime, malgré tout, elle sera majorée.
De quelle façon déterminer le bonus malus de l’assurance moto ?
La méthode d’estimation du coefficient de réduction – majoration pour assurance moto est très simple. Le coefficient d’un motard se trouve entre 0,5 (bonus max) et 3,5 (malus maximum).
Tout motard entame sa carrière avec un coefficient de 1 la première année :
- Si par hasard il arrivait un accident de la circulation entièrement responsable, il est augmenté sinistre partiellement responsable, il est majoré de 12,5 % et devient 1,125
- En l’absence de sinistre, le propriétaire de la moto profite d’un bonus de 5 % : le coefficient devient donc 0,95.
- Dans le cas de sinistre intégralement responsable, il est majoré de 25 % et passe à 1,25