Tout est calculé en fonction de votre profil de motard (permis, zone d’habitation, antécédents de conduite…), de votre modèle de véhicule, mais aussi de vos besoins (type de formule, protection de votre équipement …). L’ensemble est pris en ligne de compte dans l’objectif de vous proposer un tarif par rapport à votre cas et des inconforts que vous encourez sur les trajets !
Quel que soit votre véhicule Pink Mobility, nous sommes là pour vous aider à trouver une assurance moto efficiente. Notre comparateur d’assurance moto en ligne cherche tous les jours à vous proposer les meilleures offres du marché pour que vous dénichiez la meilleure couverture personnalisée pour votre moto Pink Mobility avec un rapport qualité/prix profitable.
Des assurances facultatives ou subsidiaires peuvent automatiquement augmenter votre prime d’assurance moto, à l’image de l’assistance 0 km ou encore la garantie contre le braquage de votre véhicule. Idem dans la mesure où vous souhaitez des exonérations peu coûteuses, cela aura un impact sur le tarif. D’ailleurs, le fait que vous profitiez d’un bonus ou d’un malus moto aura , bien entendu, une incidence certaine sur le prix de votre assurance moto.
Quel budget pour une assurance moto Pink Mobility selon la cylindrée ?
Quels sont les tarifs dans le but d’assurer une moto Pink Mobility de 250cc de cylindré ? Quels sont les coûts pour pouvoir assurer une moto de la maison Pink Mobility 600cc ? Brève explication aux propriétaires concernés.
En considérant la motorisation de votre moto Pink Mobility, votre assurance vous coûtera :
- Pour un utilisateur circulant via une Pink Mobility entre 250 et 650cc, il faut débourser en moyenne 883 € pour la couvrir durant une année.
- L’enveloppe budgétaire afin d’assurer sa Pink Mobility catégorie 50cc, annuellement et en moyenne, est de 400 €.
- Je décide d’assurer une moto en 125cc. Par conséquent, voici ce que j’aurai à décaisser : en moyenne 600 €.
J’ai un bonus ou un malus : quelle influence sur le montant de l’assurance moto Pink Mobility ?
A n’en point douter, le plus souvent si vous possédez un bonus, vous allez avoir droit à une remise sur la prime, seulement, elle sera majorée.
Le bonus malus étant un renseignement à nul autre second dans l’établissement de la prime d’assurance pour une Pink Mobility.
Combien dépenser pour une assurance moto Pink Mobility en fonction des niveaux de couverture ?
Quel est le tarif d’une assurance moto au tiers, intermédiaire ou moto tous risques pour une Pink Mobility ? Voici quelques réponses à vos questions sur les tarifs des assurances en fonction de la formule choisie.
- L’option tous risques : L’assurance moto tous risques est l’assurance la plus protectrice, mais aussi la plus onéreuse. Elle comporte l’intégralité de ce qui est proposé par les autres formules (aide juridique, remboursement en cas d’accidents etc…) et une assistance plus vaste comme la garantie de l’équipement. Elle donne la possibilité dédommager la destruction éléments de protection entre autres le casque, la veste de protection ou bien les appareils antivol.
- La protection au tiers : L’assurance véhicule deux-roues au tiers est fournie dans toutes les formules d’assurance moto ! Il s’agit de l’offre basique. Elle inclut la garantie responsabilité civile qui est le minimum obligatoire et demeure la plus accessible, mais malheureusement la moins avantageuse en ce qui concerne la couverture.
- L’option intermédiaire :Encore dénommée « tiers étendu » ou encore « tiers plus », elle inclut la responsabilité civile et des garanties complémentaires à fournir selon vos objectifs à l’image du bris de glace, le vol ou encore les accidents liés au feu.
Combien faut-il payer pour une assurance moto Pink Mobility selon l’expérience en moto ?
Votre antécédent ou encore votre profil d’assuré ont une conséquence importante sur le montant de la prime d’assurance moto Pink Mobility. Nouveau passionné, motard depuis très longtemps ? Dans l’objectif d’assurer son véhicule, un motard en herbe (- de 25 ans) devrait compter un prix annuel moyen de deux fois plus cher qu’un conducteur de moto chevronné.
Comment faire pour obtenir le montant exact pour son assurance ?
Vous essayez de trouver une assurance moto profitable, un contrat intermédiaire ou encore une protection maximale ? N’hésitez pas à réaliser une requête d’estimation financière afin d’avoir un tarif spécial sur nos 3 formules.
- Protectrice : une assurance moto à part entière, vous procurant le bénéfice d’être protégé pour les détériorations subies par votre moto.
- Économique : notre assurance moto basique qui garantit votre responsabilité civile et comporte une assistance dès 0 km dans le cas d’incident ou encore à compter d’une distance de 50 km de votre logement en cas de panne.
- Élargie : une assurance moto intermédiaire, vous assurant , en particulier, contre le vol.
Comment trouver très facilement une assurance moto sur le web ?
La meilleure manière de procéder est de comparer tout de suite sur un site spécialisé dans le secteur de la comparaison en ligne. En très peu de temps, vous allez ainsi savoir les tarifs de notre panel après avoir donné des informations à quelques questions sur votre situation personnelle, votre véhicule et vos besoins.
Avant toute chose, l’assurance moto est-elle incontournable ?
Bien évidemment !
En supposant que votre moto reste dans le garage, vous devez l’assurer ! D’où l’importance de bien sélectionner votre assurance deux-roues.
Etant possesseur d’un véhicule, la loi vous contraint à être muni d’une garantie responsabilité civile à minima et ce, depuis les années 50 dans l’Hexagone. Cette assurance permet de dédommager les victimes d’un sinistre. Toutes les voitures, comme les motos, sont visées par cette loi.
Comment se calcule le bonus malus de l’assurance moto ?
La méthode de calcul du coefficient de réduction – majoration en assurance moto est facile. Le coefficient d’un motard est compris entre 0,5 (bonus max) et 3,5 (malus maximum).
Tout motard entame sa carrière selon un coefficient de 1 la première année :
- Si par hasard il arrivait un accident de la route totalement responsable, il est majoré de 25 % et plafonne à 1,25
- En l’absence d’accident de la route, le propriétaire du véhicule jouit d’un bonus de 5 % : le coefficient passe donc à 0,95.
- Dans le cas de sinistre intégralement responsable, il est augmenté sinistre partiellement responsable, il est majoré de 12,5 % et atteint 1,125