Quels sont les prix des assurances moto selon les séries Side Bike ?

Le prix est tributaire de votre profil de motard (permis, localité géographique, antécédents de conduite…), de votre classe de véhicule, mais aussi de vos besoins (type de service, protection de votre équipement …). L’ensemble est pris en considération pour vous établir un tarif au plus près de votre situation et des inconforts que vous encourez quotidiennement !

Quel que soit votre véhicule Side Bike, nous sommes là pour vous aider à avoir une assurance moto adaptée. Notre comparateur d’assurance moto en ligne cherche tous les jours à vous proposer les meilleures formules du marché pour que vous trouviez la meilleure couverture personnalisée pour votre moto Side Bikeavec un rapport qualité/coût avantageux.

Certaines cautions facultatives ou auxiliaires peuvent facilement enchérir votre prime d’assurance moto, comme l’assistance 0 km ou la couverture contre le vol par effraction de votre moto. Il en est de même s’il advenait que vous projetez des exonérations peu élevées, cela aura des effets sur le tarif. Par ailleurs, le fait que vous tiriez avantage d’un bonus ou d’un malus moto aura indéniablement une incidence certaine sur le montant de votre assurance moto.

J’ai un bonus ou un malus : quelle influence sur le coût de l’assurance moto Side Bike ?

Le bonus malus étant un renseignement à nul autre second dans l’estimation de la prime d’assurance pour la marque Side Bike. Evidemment, bien souvent si vous possédez un bonus, vous allez tirerez avantage d’une bonification sur la prime, toutefois, elle sera majorée.

Quel montant allouer à une assurance moto Side Bike en fonction des niveaux de couverture ?

Quelle est la somme d’une assurance moto au tiers, intermédiaire ou moto tous risques pour une Side Bike ? Voici quelques réponses à vos questions sur les tarifs des assurances en fonction de la formule choisie.

  • La protection au tiers : L’assurance moto au tiers est offerte dans toutes les formules d’assurance moto ! Il s’agit de l’offre par défaut. Elle inclut la garantie responsabilité civile qui est le minimum obligatoire et demeure la moins chère, mais également la moins avantageuse en termes de protection.
  • L’option intermédiaire : Aussi appelée par certains « tiers étendu » ou encore « tiers plus », elle comporte la responsabilité civile et des assurances complémentaires à ajouter en fonction de vos besoins comme le bris de glace, le vol ou encore les incendies.
  • L’option tous risques : L’assurance véhicule deux-roues tous risques étant l’assurance la plus protectrice, mais , bien entendu, la plus onéreuse. Elle inclut l’intégralité de ce qui est présenté par les autres formules (aide juridique, réparation si jamais un accident survenait etc…) mais aussi une aide plus étendue telle que l’assurance de l’équipement. Elle donne l’occasion compenser la détérioration éléments de protection comme le casque, la veste de protection ou les appareils antivol.

Comment trouver aisément une assurance moto sur internet ?

Le plus facile est de surfer tout de suite sur un site spécialisé dans le domaine de la comparaison en ligne. Après quelques minutes, vous allez ainsi avoir accès aux tarifs de notre panel après avoir fourni des réponses à différentes questions sur votre situation personnelle, votre véhicule et vos besoins.

Combien vaut l’assurance moto Side Bike selon la cylindrée ?

Combien débourser dans l’optique d’assurer une moto Side Bike de 250cc de cylindré ? Quels sont les montants nécessaires pour assurer une moto de marque Side Bike 600cc ? Brève explication aux possesseurs concernés.

Selon la puissance de votre Side Bike, votre assurance vous coûtera :

  • Je choisis d’assurer ma moto en 125cc. Ipso facto, voici ce que j’aurai à décaisser : autour de 600 €.
  • Pour un motard roulant avec une Side Bike entre 250 et 650cc de cylindré, il faut débourser en moyenne 883 € pour l’assurer pendant une année.
  • Le budget pour assurer sa Side Bike type 50cc, annuellement et dans la plupart des cas, s’élève à 400 €.

Comment procéder pour obtenir le bon tarif pour son assurance ?

Vous êtes en quête d’une assurance moto à bas prix, un contrat intermédiaire ou bien une protection élevée ? N’hésitez pas à effectuer une sollicitation de devis afin d’avoir une proposition concernant nos 3 packs.

  • Protectrice : une assurance moto totale, vous permettant simplement d’être couvert pour les préjudices subis par votre véhicule.
  • Économique : notre assurance moto à bas prix qui assure votre responsabilité civile et comporte une assistance dès 0 km dans le cas d’accidents routiers ou à compter d’une distance de 50 km de votre résidence si par hasard une panne arrivait.
  • Élargie : une assurance moto intermédiaire, vous protégeant principalement des braquages.

 

Avant toute chose, l’assurance moto est-elle obligatoire ?

Evidemment ! 

En admettant que votre moto n’est pas montée, vous devez l’assurer ! C’est la raison pour laquelle vous devez bien penser à votre assurance deux-roues.

En tant que propriétaire d’une moto, la loi vous oblige à disposer d’une garantie responsabilité civile à minima et ce, depuis 1958 en France. Cela donne la possibilité de payer les victimes d’un accident. Toutes les autos, comme les motos, sont concernées par cette loi.

Combien coûte une assurance moto Side Bike en fonction de l’expérience en moto ?

Votre ancienneté ou votre profil d’assuré ont un grand impact sur le montant de la prime d’assurance véhicule Side Bike. Nouvel utilisateur de moto, motard ayant de l’expérience ?  Dans le but d’assurer sa moto, un jeune utilisateur (- de 25 ans) devrait payer un tarif annuel moyen de deux fois plus cher qu’un utilisateur ayant des années d’expérience.

Comment faire pour déterminer le bonus malus de l’assurance moto ?

La démarche d’estimation du coefficient de réduction – majoration pour assurance moto est très simple. Le coefficient d’un motard est compris entre 0,5 (bonus max) et 3,5 (malus maximum).

Tout motard entame sa carrière avec un coefficient de 1 la première année :

  • En l’absence d’accident de la route, le motard tire avantage d’un bonus de 5 % : le coefficient passe donc à 0,95.
  • Dans le cas de accident de circulation totalement responsable, il est majoré de 25 % et devient 1,25
  • Si par hasard il survenait un sinistre intégralement responsable, il est augmenté sinistre partiellement responsable, il est majoré de 12,5 % et plafonne à 1,125

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